Partition

À PROPOS

Photo Malik.webp

Malik Djouad

Malik entre au Conservatoire de Roubaix à l’âge de huit ans, et en ressort à vingt avec les prix de piano, formation musicale et musique de chambre, fort d’une solide formation en analyse, écriture et culture musicales. Il entre dans la foulée au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Dominique Cornil où il obtient son master en Piano. À la fois interprète, accompagnateur, improvisateur et enseignant, Malik poursuit son exploration des styles musicaux auprès des meilleurs jazzmen belges (Nathalie Loriers, Nicola Andrioli, Vincent Bruyninckx, etc...) avant de reprendre des études au Conservatoire Supérieur de Mons en Composition de Musiques Appliquées et Interactives, dans la classe de Denis Pousseur et Jean-Luc Fafchamps.
En 2022, il remporte le 1er prix du concours  RFI-Instrumental pour l'illustration sonore, mettant en valeur le savoir-faire des compositeurs de musique à l'image.
De formation classique, il s’intéresse depuis toujours à tout type de musique, ce qui lui permet une grande polyvalence dans son écriture ainsi que dans son répertoire pianistique. Malik est un artiste et un musicien complet, toujours en recherche de développement et en évolution perpétuelle.